Comment réaliser une pâte sablée en 5 minutes ?

Publié le : 27 avril 20223 mins de lecture

Avec de la crème onctueuse, des fruits et bien d’autres choses encore, la pâte brisée est probablement la base de dessert la plus populaire en cette période de fêtes. C’est aussi une pâte qui permet de tester votre imagination dans la conception de ces accompagnements. Mais avant de pouvoir imaginer, il faut maîtriser la préparation de cette fameuse pâte brisée. Il existe plusieurs recettes sur internet, mais celle présentée ci-dessous vous prendra moins de 5 minutes à préparer. Le temps de cuisson dépendra de la puissance de votre four.

Les ingrédients et le matériel nécessaires à la réalisation de la recette !

Les ingrédients

Pour 06 personnes, vous aurez besoin de quelques ingrédients de base. Il vous faudra 40 à 60 g de sucre et 150 g de farine. La quantité de sucre dépendra de votre goût, mais n’en abusez pas. Vous aurez besoin de 75 à 100 g de beurre, et d’un œuf, et du sel pour rehausser le goût de vos ingrédients. Pour avoir une pâte brisée aux saveurs uniques, vous pouvez choisir des ingrédients de qualité sur le site www.valrhona-ensemble.fr.

Le matériel

Pour cette recette express, vous aurez besoin d’un batteur puissant ou d’un grand bol pour mélanger vos ingrédients. Vous aurez également besoin de quelques moules pour façonner votre pâte par la suite. Un rouleau à pâtisserie est indispensable pour cette recette.

La préparation express et la cuisson !

Dans votre mixeur ou votre bol, commencez par battre votre œuf. Ajoutez ensuite le sucre et le sel et mélangez le tout. Après cela, versez la farine et mélangez le tout avec vos mains. Le but est d’avoir un aspect friable, comme du sable. Une fois cette étape terminée, il ne vous restera plus qu’à ajouter le beurre, et quelques gouttes d’arômes de votre choix. Bien entendu, ces arômes sont facultatifs. Formez votre pâte en une boule et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à la laisser reposer pendant 1 heure maximum et vous pourrez travailler avec vos moules après. Mettez votre pâte dans vos moules, dorez le fond, et faites cuire quelques minutes et le tour est joué.

Les recettes que vous pouvez réaliser avec votre pâte brisée !

Avec une simple pâte brisée, vous pouvez réaliser plusieurs recettes. Commencez par les classiques tartes aux fraises, au chocolat et même aux myrtilles. Vous pouvez aussi faire des biscuits avec votre pâte brisée si vous avez les bons moules. Pour les moules carrés, l’imagination est sans limite, alors laissez parler vos talents de pâtissier.

Comment réaliser une tartelette au chocolat ?
Les recettes de cookies au chocolat savoureux

Plan du site